Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Même vaccinés, les Britanniques venant de France seront en quarantaine en Angleterre 

En raison de la persistance de cas du variant Beta, le gouvernement britannique a finalement décidé de maintenir des conditions strictes à l’entrée en Angleterre pour les voyageurs en provenance de France.

Marche arrière toute : les résidents du Royaume-Uni venant de France, même entièrement vaccinés contre le Covid-19, devront finalement continuer à observer une quarantaine à leur arrivée en Angleterre, a annoncé vendredi le gouvernement britannique, faisant de la France une exception parmi les pays placés sur sa liste « orange ».

Le gouvernement avait auparavant annoncé que les personnes entièrement vaccinées résidant au Royaume-Uni et venant de pays classés « orange », parmi lesquels de nombreuses destinations touristiques en Europe comme la France, l’Italie ou l’Espagne, n’auraient plus besoin d’observer de quarantaine à partir de lundi. « Cependant, cela ne s’appliquera pas à la France suite à la présence persistante de cas en France du variant Beta (du coronavirus), qui a été identifié pour la première fois en Afrique du Sud », indique le ministère de la Santé dans un communiqué. Toute personne ayant séjourné en France au cours des 10 derniers jours précédant son arrivée en Angleterre devra donc se mettre en quarantaine, qui peut être effectuée dans son propre logement, et effectuer un dépistage du Covid-19 deux jours et huit jours après son arrivée. Cette quarantaine peut être levée avec un test optionnel réalisé cinq jours après l’arrivée. Ces dépistages sont aux frais du voyageur.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique