Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Meliá s’installe au Mozambique

Le Meliá Maputo sera le premier établissement de Meliá Hotels International implanté au Mozambique. Son ouverture est annoncée pour la fin 2018.

Meliá confirme ses ambitions en Afrique. Le groupe hôtelier a en effet annoncé l’ouverture au Mozambique d’un nouvel hôtel à Maputo, qui viendra s’ajouter aux 11 hôtels déjà exploités par Meliá sur le continent. Doté de 171 chambres, le Meliá Maputo ciblera les clientèles affaires et loisirs. Il sera situé dans le centre de la capitale du Mozambique, à 10 minutes de la gare et à 20 minutes de l’aéroport international.

Des équipements MICE

« L’établissement se trouve à quelques minutes à pied de certaines des attractions les plus célèbres de Maputo, comme le Musée national d’art, la cathédrale et le parc Jardim dos Profesores », fait savoir l’enseigne dans un communiqué. Il sera également possible d’organiser des événements professionnels dans ce nouvel hôtel, grâce notamment à deux salles de réunion et un auditorium pouvant accueillir 150 personnes. “La présence du groupe Meliá à Maputo devrait permettre une croissance potentielle vers d’autres destinations de vacances dans le pays, grâce à la popularité grandissante des voyages au Mozambique”, souligne le groupe dans un communiqué.