Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ibis Styles ouvre le premier hôtel dédié à la BD

Carte blanche a été donnée à six dessinateurs de BD pour faire de cette nouvelle adresse d’Ibis Styles un repaire pour les fans du 9e Art.

carnet de l'entreprise

C’est un hôtel « pas comme les autres », et fier de l’être ! Avis aux amoureux de la BD : Ibis Styles vient d’annoncer l’ouverture d’un hôtel entièrement dédié au 9e Art. Cap sur Genève donc pour ceux qui voudront découvrir les œuvres de sept dessinateurs à qui Ibis a donné carte blanche. Le lobby et les étages du Ibis Styles Genève Carouge ont été décorés de fresques monumentales, le tout dans une ambiance “rococo-rigolo-kitsch”. Les chambres, elles, reflètent la vision de six dessinateurs, dont le célèbre Zep, sur le thème du rêve. En résultent donc des univers très différents, que le voyageur peut choisir en fonction de ses préférences… et des disponibilités. Outre ses 119 chambres, dont 5 réservées aux personnes à mobilité réduite, l’hôtel dispose d’un bar, le Cup. Son implantation à Carouge n’est pas un hasard : c’est le berceau de la BD, “inventée” par le par le Genevois Rodolphe Töppfer au début du XXe siècle.

« Se recentrer sur l’expérience client »

L’ouverture de ce nouvel établissement est aussi l’occasion pour la marque du groupe AccorHotels d’adopter les codes portés par nombre de nouveaux concepts. « Cet hôtel proposera également une toute nouvelle expérience client lors de l’accueil indique ainsi Philippe Alanou, directeur général de AccorHotels Suisse. En effet, l’hôtel ne dispose pas d’une réception traditionnelle. A son arrivée, le client sera accueilli par les collaborateurs et le check-in sera effectué dans le lobby ou au bar. L’objectif étant de supprimer la « barrière » entre le collaborateur et le client, de rendre la formalité du check-in plus conviviale et personnalisée et de renforcer ainsi la relation humaine. Cette nouveauté s’inscrit dans la volonté du groupe de repenser l’expérience client ».

L’Ibis Styles Genève Carouge accueillera ses premiers clients le 14 février.

carnet de l'entreprise