Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Google devient hyperactif dans le voyage

Le géant de la recherche a posté un nouveau billet sur son blog. Objectif : expliquer comment il combine désormais recherche d’hôtel et de billet d’avion, pour se positionner comme guichet unique.

Google veut séduire les voyageurs et les pros du voyage qui peuvent enrichir son contenu… mais aussi ses recettes. Après avoir annoncé des améliorations de son produit « travel » en décembre, puis fin janvier, le géant de Mountain View se livre, dans un billet du 6 février, à une nouvelle opération de séduction.

« Nous faisons évoluer la recherche d’hôtels sur les smartphones, pour aider les utilisateurs à explorer des options et à prendre leur décision sur les plus petits écrans », souligne Eric Zimmerman, directeur des produits voyage aux Etats-Unis. « La nouvelle expérience de recherche d’hôtels inclut un meilleur filtre de prix, des informations faciles à trouver sur les équipements, et la possibilité de réserver directement depuis Google. »

Vers un guichet unique

A travers ses différents onglets « Explore », « Flights », « Hotels » et « Your Trips », c’est un véritable guichet unique que ses équipes développent, avec des guides inspirationnels et des options d’achat le rapprochant du métier d’agence en ligne.

Le groupe américain promet ainsi de faciliter la réservation d’un séjour complet. Dans quelques jours, quand un mobinaute recherchera un vol sur Google Flights, il pourra directement réserver un hôtel disponible sur la même page. Dans le même esprit, si un voyageur lance une requête sur un hôtel, il pourra ensuite choisir un billet d’avion aux mêmes dates. Avec paiement unique ? Eric Zimmerman ne le dit pas.

Ces ventes presque croisées permettent à Google de marquer des points par rapport à Booking, TripAdvisor et autres Airbnb, qui restent dédiés à la réservation d’hébergements. Pour l’instant.