Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Adel El Masry prend la tête de l’Office du tourisme égyptien à Paris

Jusqu’à présent Secrétaire d’Etat chargé du tourisme international en Egypte, Adel El Masry vient d’annoncer sa nomination à la tête du bureau parisien de l’OT.

Depuis 25 ans, il s’implique dans le développement et la promotion de la destination Egypte, en France et à l’étranger. Adel El Masry adopte une nouvelle casquette, désormais à la tête de l’Office de Tourisme égyptien à Paris, succédant à Iman Mahmoud, qui occupait cette fonction depuis 2015. Une mission délicate, dans un contexte difficile pour la destination. « Il n’a pu vous échapper que la conjoncture de notre pays a été ébranlée ces dernières années, souligne Adel El Masry dans le communiqué annonçant sa nomination. J’assumerai donc, par ces nouvelles responsabilités, la conduite à tenir avec vous, pour faire renaître aux institutions, aux tours-opérateurs, aux agents de voyages et aux médias, la confiance nécessaire et absolue pour encourager la reprise du marché et profiter de cette dynamique actuelle afin de nous mener tous ensemble sur la voie du succès. »

Retour aux sources

A travers cette nomination, Adel El Masry retrouve un bureau parisien qu’il connaît déjà, pour y avoir été chargé de promotion entre 1999 et 2003. Le nouveau directeur de l’OT a également occupé, entre autres fonctions, le poste de consultant technique en gestion de crise auprès de l’autorité du tourisme égyptien, de 2014 à 2015, et été Secrétaire d’Etat chargé du tourisme international entre 2016 et janvier 2018. Il a également été représentant de la destination dans la majorité des conférences locales, nationales et internationales, indique par ailleurs le communiqué.