Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mamaison poursuit son développement en Europe de l’Est

L’enseigne hôtelière du groupe immobilier Orco vient d’ouvrir Mamaison Pokrovka Suite, le premier hôtel design de Moscou.

 

Premier hôtel design à Moscou, le MaMaison Pokrovka Suite propose 84 suites avant-gardistes parmi les plus spacieuses en plein cœur de la capitale russe, ainsi qu’un restaurant gastronomique Le Number. Il comptera aussi, dès le mois de mai prochain, un Spa Algotherm. Cet établissement est le dernier-né de la collection MaMaison, l’enseigne hôtelière du groupe Orco.
Créée dans les années 90 par un Français, Jean-François Ott et basée à Prague, Orco est devenue le premier investisseur et promoteur sur les marchés immobiliers et hôteliers d’Europe Centrale. MaMaison est présente en République Tchèque, avec l’Imperial Hotel à Ostrava et 3 établissements à Prague : le Riverside, un hôtel de 45 chambres, et deux résidences, Belgicka (2002) et Pachtuv Palace (2004). En plus de cette nouvelle adresse à Moscou, l’enseigne MaMaison compte deux hôtels en Hongrie (l’Andrassy Hotel et la Residence Izabella à Budapest), trois en Pologne (le prestigieux hôtel Le Regina et la résidence Diana à Varsovie ainsi que le Parkhotel Vienna ouvert en octobre 2006 à Bielsko-Biala), et en Slovaquie (Residence Sulekova, 32 appartements tres trendy à Bratislava).
En Croatie, le groupe a racheté en 2006 la chaîne Suncani Hvar, 11 hôtels sur l’île de Hvar qu’il entend rénover pour les faire monter en gamme. Après le Suncani Riva Hvar Harbour Hotel, 54 chambres, affilié aux Small Luxury Hotels of the World, ouvert en juin 2006, et le Suncani Adriana Hvar Marina Hotel & Spa, Leading Hotels of the World et Leading Spa (59 chambres), ouvert depuis juin 2007, une troisième unité, le Suncani Amfora Grand Beach Resort proposera 324 chambres et suites en avril prochain. Selon J.J. Doran, nouveau directeur des ventes et du marketing, le groupe a toujours la volonté de développer sa commercialisation par les tour-opérateurs français. Il est présent dans les brochures des voyagistes haut de gamme (Nosylis, Jet tours, Kuoni/Emotions, Donatello) ainsi que chez les spécialistes de l’Europe de l’Est et de la Croatie (Marsans, Fram) et sur les GDS, notamment Amadeus (Code LX). Selon Nicolas Tomassini, vice-president, le groupe Orco déborde de projets (117 sont à l’étude !) essentiellement en Europe de l’Est où tout reste à faire ainsi qu’à Berlin, qui manque d’hôtels de charme. Le groupe n’envisage toutefois toujours pas de se développer dans l’Hexagone.

 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique