Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

LUX prévoit d’inaugurer 7 hôtels d’ici 2021

Sous son nouveau nom The Lux Collective, le groupe mauricien entend étendre son offre hôtelière grâce à des hôtels en contrat de management sous ses marques LUX, Tamassa, Salt et Socio.

Le groupe hôtelier mauricien The Lux Collective, dont le siège est désormais situé à Singapour, accélère l’expansion à l’international de ses quatre marques : LUX, Tamassa, Salt et Socio- grâce à la prise d’établissement en contrat de management. Son enseigne historique LUX va ainsi s’enrichir d’ici 2021 de pas moins de sept hôtels. Sont ainsi attendus un complexe de 146 villas sur pilotis érigé sur l’île touristique de Phu Quoc au Vietnam, et des hôtels en France avec le LUX La Baraquette à Marseillan, en Italie avec le LUX Tuscany en Toscane et aux Emirats Arabes Unis avec le Lux Al Zorah de 193 chambres à Ajman.
La Chine constitue un marché prioritaire dans cette stratégie d’expansion avec le chapelet d’hôtels créé sur une ancienne route des thés de la province du Yunnan. Après les établissements LUX Tea Horse Road de Lijiang et Benzilan de respectivement 25 et 35 chambres, un hôtel de plus grande capacité (200 chambres) ouvrira à Dali en août 2020, avant ceux de Zhuhai en 2021 et Chengdu en 2022. « Ce projet de 5 hôtels permettra l’itinérance de nos clients qui pourront passer quelques nuits dans chaque établissement situé dans des sites classés exceptionnels », explique Véronique Berthier, la directrice France ventes et marketing de LUX Resorts & Hotels.
L’île Maurice n’est toutefois pas oubliée avec l’inauguration en décembre 2020 du LUX Grand Baie dont les villas et 70 chambres prendront la place du Merville Beach 3* qui a fermé ses portes voici quelques mois. Ce boutique hôtel représentera la première construction d’un hôtel à Maurice pour le groupe.

Salt, Socio et Tamassa appelées à prendre le relais de la croissance

Les nouvelles enseignes développées ces derniers mois par le groupe sont également appelées à monter en puissance dans les prochaines années. Le deuxième hôtel Salt sera ainsi achevé en 2020 en Chine, dans la province du Sichuan. Comme pour l’établissement de Maurice, le Salt of Wolong s’attachera à faire découvrir la culture locale et à favoriser les échanges avec la population chinoise. L’hôtel mauricien Tamassa va, lui, donner naissance à une chaîne qui devrait compter à terme quatre hôtels 4* implantés aux quatre coins de l’île. « L’objectif est de proposer un produit plus accessible aux clients qui pourront accomplir un circuit autour de l’île en séjournant dans plusieurs hôtels Tamassa », nous précisait le directeur général Paul Jones lors de sa dernière rencontre avec l’Echo Touristique. Enfin, la nouvelle enseigne d’hôtel urbain Socio sera testée dès le printemps 2021 à Maurice, au Sud de la capitale Port Louis, avec un établissement 5* de 200 chambres positionné sur un segment business avec ses salles de réunions et son espace de coworking. Visant une clientèle de jeunes actifs, Socio est destiné à être dupliqué dans d’autres villes en Asie.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique