Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Unosel rejoint Agir pour un tourisme responsable

L’Union nationale des organisations de séjours éducatifs, linguistiques et de formation en langues a rejoint ATR au mois de novembre.

L’Unosel se met aussi au vert. L’Union nationale des organisations de séjours éducatifs, linguistiques et de formation en langues a en effet rejoint Agir pour un tourisme responsable (ATR), en tant que membre associé. « Le développement durable est indéniablement un sujet extrêmement préoccupant pour les jeunes générations. En tant qu’acteurs du secteur éducatif, il est impératif que les organisateurs repensent leurs façons de faire pour prendre en compte ces enjeux, détaille un communiqué. En s’appuyant sur l’expertise d’ATR, l’Unosel a pour ambition d’insuffler une vraie prise de conscience chez ses adhérents. » L’Unosel qui souligne d’ailleurs que le tourisme durable a été au cœur des débats lors de son dernier congrès annuel. « Nous avons pu à cette occasion constater que plusieurs membres labellisés sont d’ores et déjà fortement actifs et impliqués dans cette démarche. »

« Un rôle d’exemplarité »

Un comité dédié au Développement durable a en ce sens été mis en place. “Les organisateurs de séjours éducatifs doivent avoir un rôle d’exemplarité mais aussi de transmission à travers leurs séjours proposés. L’Unosel préconise notamment que l’éducation à l’écocitoyenneté fasse désormais partie des projets pédagogiques.” 

A travers cette initiative, l’Unosel rejoint la liste des opérateurs de tourisme qui s’impliquent pour le voyage responsable. A ce jour, ATR réunit 40 membres dont 14 opérateurs de voyage labellisés suite au contrôle exercé chaque année par Ecocert Environnement : Allibert Trekking, Chamina Voyages, Comptoir des Voyages, Double Sens, Grand Angle, Kappa Club, L’Arbre à Voyages, La Balaguère, Les Ateliers du Voyage, Les Circuits Découverte by Club Med, Nomade Aventure, Salaün Holidays, Terres d’Aventure et Voyageurs du Monde.

A lire aussi : Environnement : 2019, un tournant dans le tourisme ?

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique