Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Louvre Hotels se renforce en Allemagne

La chaîne hôtelière française, qui gère notamment les hôtels Campanile et Kyriad, vient de s’allier avec le groupe immobilier allemand Arcus pour y développer 26 hôtels milieu de gamme.

Cette alliance entre Louvre Hotels Group et Arcus, qui implique aussi Redserve, une société de conseil autrichienne spécialisée dans de projets immobiliers hôteliers internationaux, prévoit l'ouverture de 26 hôtels d'ici 2020 pour un investissement total d'environ 160 millions d'euros.

Son développement prévoit un rythme de trois à cinq ouvertures d'hôtels par an, le premier établissement devant être inauguré au nord de Munich au cours du dernier trimestre 2014.

Des projets en Allemagne, Autriche et Suisse

Au global, trois pays sont concernés: l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. Les grandes villes régionales sont les zones d'implantation prioritaires : Munich, Vienne, Salzburg, Bâle et Zurich, indique Louvre Hotels Group, qui compte déjà 14 hôtels en Europe centrale.

Pour l’instant, ce partenariat porte sur l'enseigne Tulip Inn (3 étoiles). L’alliance pourrait ensuite être étendue "à d'autres marques du groupe, notamment à Golden Tulip pour répondre aux opportunités dans l'hôtellerie haut de gamme", précise Pierre-Frédéric Roulot, président de Louvre Hotels Group.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique