Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Louvre Hôtels ouvrira 30 établissements en Indonésie

Le groupe Louvre Hôtels a annoncé l'aménagement de 30 hôtels en Indonésie, sous les marques Golden Tulip et Première Classe, d’ici trois ans.

Ces 30 établissements s’ajouteront au Golden Tulip, ouvert en décembre dernier en Indonésie, premier investissement de Louvre Hôtels dans le pays.

D’ici à la fin 2014, le deuxième groupe hôtelier européen prévoit six nouvelles ouvertures en Indonésie, portant le nombre de chambres à 1 286. : trois hôtels Golden Tulip à Bali, un à West Kalimantan et deux établissements à Bandung.

Première Classe sera l’autre marque qui sera exportée en Indonésie. Dix hôtels sont déjà en développement et l’un des plus grands établissements Première Classe du monde ouvrira ses portes en 2016 à Badung, selon le groupe.

Un pari sur l’Indonésie

Les investissements réalisés par Louvre Hôtels répondent à une stratégie d’implantation en Indonésie basée sur les résultats économiques du pays et le potentiel touristique d’une destination qui a reçu 8,8 millions de touristes en 2013, son record en la matière.

"Les perspectives de croissance de l'économie indonésienne à long terme nous laissent envisager de multiples opportunités commerciales qui permettront de renforcer le tourisme dans la région", affirme Pierre-Frédéric Roulot, président de Louvre Hotels Group.

Louvre Hotels Group, filiale du groupe Louvre, a été créée en 1976 et appartient depuis 2005 à Starwood Capital Group. Il compte plus de 1 200 hôtels dans 47 pays, sous 6 marques (Première Classe, Campanile, Kyriad, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip Luxury Hotels).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique