Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Louvre Hotels signe un partenariat croisé avec Magnuson

Cet accord signé hier au Quai d’Orsay, entre les groupes hôteliers français et américains, comprend également les établissements du groupe asiatique Jin Jiang International, propriétaire de Louvre Hotels depuis mars.

L’union fait la force. Voilà qui pourrait résumer ce partenariat conclu hier entre Magnuson Hotels Worldwide, Louvre Hotels et son propriétaire Jin Jiang International. À compter du mois de septembre et à raison de 100 établissements mis en ligne par mois, les clients auront accès à plus de 3 700 hôtels (principalement des 3 et 4 étoiles) en Europe, en Amérique du Nord ainsi qu’en Chine depuis les sites Internet de chacun des trois groupes qui conservent leur identité et leur plate-forme de réservations. Les clients bénéficieront ainsi d’une offre élargie et d’un programme de fidélité commun.

Négocier avec les OTA's

Si la création d’un outil de réservation propre n’est pas à l’ordre du jour pour le moment, les trois parties prenantes comptent bien profiter de ce partenariat pour accroître leur pouvoir de négociation auprès des OTAs (agences en ligne) afin d’obtenir les meilleurs taux possibles.

L’accord leur permettra également de se positionner sur le marché des contrats affaires, et de mettre en commun leur savoir-faire notamment dans le domaine du digital.

Jin Jiang également au capital d'AccorHotels

À l’occasion de la signature de cet accord, M. Chen, Senior Vice President de Jin Jiang International Holdings Co. Ltd., a démenti l’information publiée la veille par le JDD concernant une possible augmentation de sa participation au capital d’AccorHotels, qui s’élève à 1,44 %. Selon l’AFP, le groupe porterait cependant une attention toute particulière au marché européen et à ses tendances.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique