Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Austral Lagons revient en force dans l’Océan Indien

Austral Lagons relance Maurice, La Réunion, les Maldives et Madagascar dans son nouveau catalogue Océan Indien.

Le nouvel Austral Lagons, sorti du giron de Thomas Cook en juillet dernier, arrive en force sur l’Océan indien avec un catalogue de 156 pages qui le fait renouer avec sa production d’antan.

Deux brochures de spécialiste à la carte

L’île Maurice, La Réunion, les Maldives et Madagascar figurent de nouveau au sommaire quand, ces dernières saisons, Austral Lagons s’était contenté de programmer les Seychelles, la destination phare sur laquelle il reste leader. "Nous nous redéployons", explique Hélion de Villeneuve, directeur général.  "Il a fallu tout reprendre de A à Z mais les compagnies aériennes et les hôteliers ont joué le jeu. Nous sommes prêts à reprendre notre place dans l'Océan Indien avec d'excellentes grilles tarifaires". Les Maldives ne seront toutefois ouvertes à la vente qu'à partir du 1er octobre.

De même, Austral Lagons relance une brochure Tahiti et ses îles (100 pages), qui se veut la plus complète du marché avec des séjours et combinés sur les 5 archipels. Parmi les nouveautés, et exclusivité, une double page consacrée à Los Angeles pour des séjours en stop-over, avec une sélection d'hôtels. Vers l'Océan indien, c'est à Abu Dhabi et Dubaî que le TO, qui vole principalement, avec Emirates et Etihad, prévoit des stops-over.

Les agences vont retrouver leurs repères

Avec un logo et une charte graphique modernisés, des carnets de voyage "designed par Austral Lagons" (et made in France), Austral Lagons a innové mais réaffirme son positionnement de voyagiste sur le segment des îles haut de gamme à la carte, qui avait fait son succès avant l’intégration au sein de Thomas Cook. "Nous avons souhaité que les agences retrouvent leurs repères : beaucoup de blanc, des grandes photos, le format historique des catalogues, plus large, et un grammage de papier plus élevé", note Hélion de Villeneuve

L’offre a été souhaitée la plus large possible "de l’hôtel de charme le plus reculé à l’hôtel de luxe le plus insolite, de l’excursion inédite au soin spa le plus prisé, de la croisière la plus intime en catamaran au bateau de luxe et cargo mixte, des circuits, combinés, et voyages de noces…", énumère Hélion de Villeneuve qui rappelle que les excursions et propositions d’activités, volontairement très nombreuses, sont réservables à l'avance et commissionnées aux agences.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique