Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un Hard Rock Hotel à Berlin en 2020

Le Hard Rock Hotel Berlin Checkpoint Charlie offrira 372 chambres sur le site historique du même nom, en plein cœur de la capitale allemande. 

Il faudra encore attendre quelques années avant de séjourner dans la seconde adresse européenne de l’enseigne.

Après Ibiza, c’est à Berlin qu’Hard Rock Hotel posera ses valises (pleines de guitares) et plus précisément à proximité de Check Point Charlie, vestige de l’un des points de contrôle qui permettaient de traverser le Mur avant sa chute en 1989, et situé en plein cœur de la ville, dans le district de Mitte. Cet établissement de 372 chambres fera partie intégrante d’un vaste projet mené par Trockland Development Group.

Le site, d’une superficie d’un hectare, comprendra également commerces, bureaux, résidences ainsi qu’un espace d’exposition dédié à l’histoire et au symbole du lieu.

Musique et histoire

Le Hard Rock Café lui rendra également hommage en exposant des pièces issues de sa collection Memorablia en lien avec l’histoire du site, à commencer par une section du Mur de Berlin, actuellement conservée à Orlando, en Floride, et qui traversera l’Atlantique afin de rejoindre sa terre d’origine. Les clients pourront également admirer l’orgue Hammond C3 utilisé lors de l’enregistrement de l’album The Wall du groupe Pink Floyd. L’établissement se composera d'une piscine en rooftop, d'une salle de fitness Body Rock, d'un Rock Spa, ainsi que d'un Hard Rock Café. Les entreprises pourront aussi organiser des événements dans les 970 m² prévus à cet effet.

"La présence de l’enseigne Hard Rock Hotel dans ce projet ne reflète pas seulement la jeunesse et le dynamisme de ce quartier, mais également un message de liberté musicale qui incarne la culture berlinoise", explique dans un communiqué le fondateur de Trockland Development Group, Heskel Nathaniel. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique