Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thalasso n°1 vise 180 000 clients aux Canaries

 » A l'occasion de son formatour annuel aux Canaries, le groupe a dévoilé sa stratégie et ses engagements pour 2016. »

 Avec 149 622 clients aux Canaries en 2015, Thalasso n°1 a confirmé son leadership sur la destination. Lancées dans sa production en 2008 et érigées en relais de croissance après l'effondrement de la Tunisie, les îles espagnoles devraient poursuivre leur progression en 2016.

Des hébergements exclusifs

"Notre production s'est concentrée à 80% sur Lanzarote et Fuerteventura. Nous allons augmenter nos capacités sur l'île de la Grande Canarie et Tenerife", a annoncé Samia Benslimane, directrice des opérations, à l'occasion d'un éductour organisé aux Canaries pour 250 agents de voyages en décembre dernier.

En brochure, l'augmentation des capacités (180 000 clients prévus en 2016) se traduit par la multiplication des hébergements en exclusivité pour les deux marques soeurs, Thalasso n°1 et Ôvoyages. La gamme Ôclub, lancée en 2014 sur quatre adresses en formule tout inclus, est confortée sur l'île de Grande Canarie avec le Barcelo Margaritas 4*, proche du site remarquable des dunes de Maspalomas.

La Grèce monte en puissance, mais moins vite que prévu

Après avoir tourné définitivement la page de la Tunisie, Thalasso n°1 a été forcé de concevoir une stratégie plus diversifiée. La Grèce, où ses premiers engagements datent de 2012, symbolise cette quête d'une meilleure répartition des risques. Après avoir transporté 55 053 clients sur la destination (Grèce continentale, Rhodes, Crète) en 2015, le groupe escompte 35% de progression en 2016.

L'objectif des 100 000 clients fin 2016, annoncé il y a un an, est revu à la baisse. Samia Benslimane prévoit pourtant des plans de vols ambitieux avec six villes de départ vers Rhodes, sept villes de départ vers Athènes, sans oublier les rotations de Paris, Le Havre, Nantes et Lyon vers Araxos et Kalamata (Péloponnèse).

Trois nouveaux Ôclub 5* situés à Rhodes (LTI Asterias), en Crète (Capsis Ruby Red) et dans le Péloponnèse (Barcelo Hydra Beach) confortent la Grèce dans la production balnéaire du groupe.

Madère et les îles italiennes en relais de croissance

Toujours en quête de relais de croissance interne, après avoir manqué début 2015 le rachat de Donatello, Thalasso n°1 confirme son implantation à Madère initiée depuis quatre ans (20 000 clients prévus en 2016).

Le groupe renforce ses engagements en Italie (20 000 clients prévus en Sardaigne, 5 000 en Sicile) et s'engage dans la voie du tourisme écologique avec une offre en exclusivité sur l'Abratax Park Resort, situé dans un domaine naturel de 40 hectares au sud de la Sardaigne.

Thalasso n°1 prévoit enfin une relance prudente du Maroc, avec une offre à prix agressifs à venir sur Marrakech et un engagement sur Agadir qui reste à confirmer.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique