Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Louvre Hôtels reprend en main sa distribution

Le groupe hôtelier améliore sa connectivité avec les GDS et annonce le lancement de sites professionnels à la rentrée.

Il a coûté plusieurs dizaines de milliers d'euros, mais les responsables de Louvre Hôtels n'en sont pas peu fiers ! Leur nouveau système informatique de gestion des stocks, pour les enseignes économiques du groupe (Première Classe, Campanile et Kyriad), est censé faire pâlir d'envie les concurrents.

Son système, commandé à la société Micros Fidelio, permet de proposer 450 hôtels en GDS (toujours sous le code NN). Les agences peuvent visualiser sur une page toutes les disponibilités pour une même requête. Le contenu est enrichi de photos pour chaque établissement. Enfin, les offres spéciales et les tarifs négociés avec les sociétés sont chargés sur le système de réservation. "Les ventes via les GDS ne représentent que 3 % de notre activité mais, en valeur absolue, le chiffre est important. De plus, les GDS nous permettent d'être accessibles au marché américain", explique Olivier Derycke, directeur des systèmes de distribution, du e-commerce et du revenu management du pôle économique. Le groupe pourra aussi se connecter aux outils de réservation en ligne (SBT) installés dans les entreprises, d'ici la fin de l'année.

 

Miser sur les agences partenaires

Toutefois le plus gros développement doit venir d'Internet. "Un nouveau portail sera proposé aux professionnels à la rentrée. Il permettra aux agences de suivre l'intégralité de leurs réservations et de rapatrier leurs préférences pour les clients", annonce Olivier Derycke.

Par ailleurs, Louvre Hôtels est en mesure d'offrir un paiement groupé des commissions, aussi bien via GDS que sur Internet. Le taux de commission, de 5 à 8 %, sera le même quel que soit le canal de distribution. Mais à l'avenir, cette politique pourrait être redéfinie. "Nous souhaitons favoriser les agences qui relaient nos offres et jouent la carte du partenariat, et pas seulement celles qui réalisent un gros volume d'affaires", avertit Olivier Derycke.

Dernier avantage du système, il permet à Louvre Hôtels de contrôler, depuis un ordinateur central, les inventaires et les prix de ses établissements. Aussitôt qu'un franchisé ne respecte pas la politique de parité tarifaire sur tous les canaux de distribution, le siège peut le convaincre de rentrer dans le rang.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique