Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’hyper-valorisation d’Airbnb, symbole d’une bulle spéculative ?

Après un démarrage en fanfare à Wall Street, Airbnb est aujourd’hui valorisée 86 milliards de dollars. Une somme colossale par rapport aux fondamentaux de la plateforme américaine.

Booking, Expedia, Tripadvisor, Trip.com (ex-Ctrip) et depuis décembre 2020 Airbnb… Les capitalisations boursières des grandes entreprises du voyage qui sont cotées ont retrouvé, et même parfois dépassé leurs niveaux d’avant-crise. Et ce, alors même que ces sociétés affichent encore des niveaux d’activité bien inférieurs à la période pré-Covid-19, et qu’elles ont moins de cash en banque, voire de la dette. 

Un déséquilibre offre/demande 

Comment expliquer cette situation paradoxale ? La dynamique est portée par un afflux de liquidités qui n’a pas encore trouvé le point d’équilibre. Autrement dit, le marché continue de monter sans autre rationnel que le déséquilibre entre l’offre de capitaux et la demande de projets.

Pour lire l’ensemble de cet article,
veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement
à L’Echo Touristique OU abonnez-vous


Laisser un commentaire

Dans la même rubrique