Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pass sanitaire : Norwegian automatise ses procédure avec un outil d’Amadeus

Suite à la mise en place du pass sanitaire européen, Norwegian a intégré le dispositif Traveler ID d’Amadeus qui permet de stocker les données de santé.

Alors que les vols reprennent, la vérification des documents de santé requis au départ, en transit et à l’arrivée deviendra un élément fastidieux de l’expérience des passagers. Norwegian Air Shuttle a passé un partenariat avec Amadeus pour piloter la procédure de vérification numérique via l’outil Traveler ID.

La solution d’Amadeus sera intégrée à l’enregistrement en libre-service des passagers, que ce soit via l’application ou le site web de la compagnie aérienne. Les voyageurs pourront déclarer les documents de santé requis dans l’application, qui seront ensuite vérifiés par rapport aux exigences de la destination.

Traveler ID est entièrement intégré au système d’enregistrement de Norwegian, ce qui signifie que lorsque le voyageur a rempli les informations nécessaires, il peut s’y référer tout au long de son voyage et ce, de manière rapide et sécurisée.

Norwegian et quatre autres compagnies 

La composante sanitaire de Traveler ID est actuellement opérationnelle chez cinq compagnies aériennes. D’autres clients seront annoncés prochainement. Les solutions de Traveler ID pour vérifier l’identité numérique et les documents de santé sont également appropriées pour d’autres catégories de clients, notamment les hôtels et les aéroports, précise un communiqué.

« Traveler ID fait partie de ce que nous offrons dans le cadre de notre Safe Travel Ecosystem. Il permet de centraliser et de simplifier le processus de vérification du dossier médical numérique requis dans le cadre de la directive Covid-19, sans avoir à se connecter à des applications multiples et différentes », commente Johan Nordqvist, Vice President, Airlines Nordics & Baltics and Managing Director, Scandinavia at Amadeus. 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique