Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Level.com réclame une commission Internet au sein du Snav

L’association des agences en ligne milite en faveur d’une plus grande collaboration entre agences en ligne et distributeurs traditionnels.

« Je réclame à corps et à cri la création d’une commission « Internet et services » au sein du Snav, lance Frédéric Vanhoutte, président de Level.com. Les membres de cette unité participeraient aux commissions air, fer, terre, etc. Les sites de voyages ont acquis une expertise métier et une force de lobbying dont toute la profession pourrait bénéficier. Il est temps que nous travaillons ensemble au service du client. L’époque où les agences en ligne et les traditionnelles étaient dos à dos est révolue. »
Frédéric Vanhoutte a déjà participé aux travaux de la commission air, à laquelle il a notamment proposé la création d’un méta-moteur de compagnies low cost pour toute l’industrie. L’ancien patron de Galileo France, qui fut également membre de la direction de Travelprice, veut croire au rapprochement entre les agences en ligne et les autres acteurs de l’industrie. Avec d’autant plus de conviction que, des réseaux aux TO, toute l’industrie bascule peu ou prou sur le web. 
Level.com regroupe quelques ténors du e-tourisme, de Go Voyages à Lastminute.com en passant par Ebookers. L’association, qui dénonce toujours la politique commerciale prônée par Air France, planche par ailleurs sur la création d’un label qui servirait de caution auprès du grand public. Les sites portant ce sceau de qualité s’engageraient, en retour, à respecter une certaine déontologie commune ainsi que la nouvelle Loi pour la Confiance dans l’Economie Numérique (LEN).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique