Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Volare demande le maintien de sa licence de vol

La compagnie italienne à bas coûts Volare a demandé à l’Autorité nationale de l’aviation civile (ENAC) le maintien de sa licence de vol.

Volare, qui dessert notamment Paris depuis plusieurs villes du nord de l’Italie, espère toujours trouver une solution à sa crise financière. Ses dirigeants ont demandé un sursis pour poursuivre les opérations d’ici là, ont-ils à l’issue d’une audition devant l’ENAC.

Volare s’est déclaré lundi en état d’insolvabilité afin de demander à bénéficier du décret-loi Marzano pris en décembre 2003 par le gouvernement italien pour sauver le groupe alimentaire Parmalat de la faillite.
Volare (1 440 salariés) a brutalement interrompu ses vols et la vente de billets vendredi soir après la mise sous séquestre de ses avions à la demande des sociétés de location des appareils. La compagnie, qui cumule 320 millions d’euros de dettes, a perdu 45 millions d’euros l’an dernier. Une kyrielle de compagnies aériennes ont fait part de leur volonté de reprendre une partie de son activité.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique