Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Horizons remporte l’appel d’offres de Go

Go Voyages a signé avec Air Horizons un protocole d’accord pour un engagement de 3500 heures de vol par an, pendant cinq ans.

Sans surprise, c’est finalement Air Horizons qui a remporté l’appel d’offres lancé par Go Voyages début 2004. Trois autres compagnies étaient en lice, soit Blue Line, Aigle Azur et Star Airlines.

Go est déjà lié à Air Horizons par un contrat de location de deux Boeing 737-800, sur cinq ans, qui vient à échéance le 31 mars 2005. Dans le cadre de leur récent protocole d’accord, le TO prend auprès de la compagnie aérienne un engagement, de 3 500 heures de vol par an, répartis sur deux avions (un B737-400 de 170 sièges et un B767-300 de 259 sièges). L’accord doit entrer en vigueur le 1er avril, pour une période de cinq ans. Le plan de vols de Go devrait toujours faire la part belle à l’Egypte, au Maroc, au Sénégal et à la Tunisie.

Jusqu’au 31 mars 2005, la filiale du groupe Accor a, auprès d’Air Horizons, un engagement de 7000 heures par an. « Nous avons divisé notre risque par deux, explique Carlos Da Silva, PDG de Go Voyages. Nous prendrons des sièges supplémentaires en cours d’année, en fonction de la demande. Dans le contexte actuel, ces ajustements au jour le jour sont autrement plus faciles à opérer qu’il y a cinq ans. Il n’est d’ailleurs pas question que nous réduisions la voilure. »
Go réalise 25% de son volume d’affaires annuel grâce aux groupes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique