Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mouvement de grève de 24 heures chez Amadeus France

Les salariés d’Amadeus France ont lancé un mot d’ordre de grève de 24 heures pour demain jeudi. Ils protestent contre le projet de désengagement complet d’Air France.

Amadeus France n’assurera demain aucun service aux agences. Les 350 salariés du GDS devraient suivre massivement le mot d’ordre de grève de 24 heures, à l’appel des syndicats CGT et CFDT.
Ils protestent contre le futur désengagement  d’Air France  (actionnaire à 66% de l’entreprise), lequel devrait être effectif à la fin de l’année. Les parts de la compagnie aérienne nationale seront reprises par Amadeus International qui détient pour l’instant 34% du capital d’Amadeus France.
Ce changement d’actionnariat fait craindre aux salariés d’Amadeus France des conséquences sur l’emploi. Le personnel s’inquiète également de la perte des avantages liés à l’appartenance à Air France (billet GP, Carte Air France, mobilité et reclassements…) et demande une compensation salariale.  

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique