Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les voyageurs d’affaires plutôt conquis par la réservation en ligne

Selon une enquête réalisée par KDS et l’ ACTE, sur les habitudes des voyageurs d’affaires, 30 % des voyageurs préfèrent toujours réserver directement auprès de l’agence de leur société.

L’éditeur de solutions de gestion en ligne des déplacements professionnels, et l’association des voyageurs d’affaires (Association of Corporate Travel Executives – ACTE) ont sondé 170 voyageurs d’affaires du monde entier. La majorité des personnes interrogées travaillent en Europe continentale (32 %), aux Etats-Unis (31 %) et au Royaume-Uni (25 %). 55 % des personnes ayant répondu travaillent pour des sociétés de plus de 5000 employés.

Résultats : 86 % des personnes interrogées indiquent que leur entreprise a instauré, par écrit, une politique Voyage. 53 % des répondants utilisent l’outil de réservation en ligne de leur entreprise pour gérer leurs déplacements. Parmi eux, 67 % s’en déclarent satisfaits ou plutôt satisfaits. Mais 30 % des voyageurs préfèrent toujours réserver directement auprès de l’agence de voyages de leur société. Explication avancée par KDS : de nombreux cadres supérieurs ne réservent pas eux-mêmes, et la plupart des grandes entreprises possède toujours un service spécialement dédié à l’organisation des voyages.

Selon une étude publiée par le cabinet PhocusWright, les dépenses voyage d’affaires sont passées de 7,7 milliards de dollars en 2002 à 28,6 milliards en 2005 en Europe. Aux Etats-Unis, elles ont atteint 18,8 milliards de dollars en 2003, et devraient dépasser les 36,5 milliards en 2006.

Résultats de l’étude :
www.surveymonkey.com

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire