Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aéroport de Lisbonne frôle la saturation

Aéroports du Portugal (Ana) met en garde contre d’éventuels retards sur les vols à destination de Lisbonne cet été.

L’aéroport de la capitale portugaise devrait être saturé cet été, en raison d’un trafic aérien record. Du coup, Aéroports du Portugal (Ana) anticipe d’éventuels problèmes de fonctionnement. « Nous travaillerons dans la limite de nos capacités, ce qui augmente la probabilité d’embouteillages, d’irrégularités et retards pendant l’été », estime Guilhermino Rodrigues, président de l’Ana.

Lisbonne invite donc les passagers à arriver bien en avance pour les formalités d’enregistrement, et leur conseille d’utiliser les bornes d’enregistrement libre-service pour les vols éligibles.

Le trafic aérien a augmenté de 9,7% à Lisbonne depuis le début de l’année, soit le double des prévisions de l’Ana. Cette hausse est notamment due à la forte demande des compagnies aériennes à bas coûts.
Des travaux d’agrandissement de l’aéroport pour un montant de 400 millions d’euros doivent commencer en septembre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique