Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sur quels terminaux les voyageurs choisissent-ils leur prochaine destination ?

Où les voyageurs américains, français, britanniques et allemands vont-ils chercher des informations pour leur prochain voyage ? La dernière étude du cabinet Phocuswright livre quelques réponses.

 

La digitalisation des habitudes de consommation est bien en marche, selon une récente étude du cabinet d'études américain. Mais la mobilité prend encore un peu son temps.

En effet, le terminal de recherche de prédilection des voyageurs demeure l’ordinateur – qui perd au demeurant du terrain d'année en année. Ainsi, en 2015, plus de 60% des Américains ont utilisé leur PC ou leur Mac pour leur choix final de destination. Idem concernant les Français, les Allemands et les Britanniques. C'est ce que montre le graphique ci-dessous.

Les tablettes sont particulièrement appréciées des Britanniques et des Américains. Les Français l’adoptent, petit à petit. Dans ces trois marchés, les tablettes progressent pour les recherches liées aux voyages, mais demeurent moins utilisées que les smartphones. Ces tendances portent sur l'année 2015. Reste à savoir si 2016 n'aura pas montré un renversement.

Enfin, si les Allemands restent attachés à la recherche d’information "hors-ligne" (et notamment en agences de voyages), la part numérique ne cesse de gagner du terrain. Découvrez l’étude complète en ligne.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique