Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Phocuswright : tarif préférentiel pour les lecteurs de L’Echo touristique

La conférence européenne créée par Phocuswright pose ses valises aux Pays-Bas du 16 au 18 mai.

Après Dublin en 2016, c'est à Amsterdam qu'est programmée cette année la conférence européenne du cabinet d'études e-tourisme Phocuswright. Là où plusieurs entreprises du secteur sont installées, là aussi où Booking est né, avant d'être racheté par l'américain Priceline.

Comme chaque année, Phocuswright a monté un ambitieux programme, pour mixer interviews live, débats d'experts, networking, pitchs de start-up. Parmi les speakers figurent Peter Verhoeven, directeur EMEA de Booking, qui fera le point sur les ambitions nouvelles du leader de la réservation en ligne d'hôtels, qui fête (déjà) ses vingt ans. Sur le même thème suivra une table ronde, avec au micro des décideurs de CitizenM Hotels, FastBooking, Kalibri Labs, Google.

Intelligence artificielle et distribution

What else ? Le cofondateur de Kayak Paul English évoquera son nouveau projet, qui conjugue intelligence artificielle et mobile : c'est Lola, une application destinée aux agences de voyages du monde entier.

Côté distribution, il sera aussi question des agences de voyages en ligne, avec Fabio Cannavale (Lastminute.com), Alexandre Fontaine (Voyage Prive), Amuda Goueli (Destinia), Joerg Trouvain (7Travel/ProSieben Travel). Le programme complet de la conférence est disponible en ligne. Les organisateurs de l'événement, qui réunit aussi des start-up toujours innovantes, espèrent que les professionnels français du voyage seront au rendez-vous. Les lecteurs de L'Echo touristique, partenaire de Phocuswright, bénéficient d'une réduction de 300 euros. Il suffit de cliquer sur cette page spécifique de PhocuswrightEurope.