Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les réceptifs ont élu leur conseil exécutif au Snav

L’instance représentant les agences réceptives au sein du syndicat compte 12 administrateurs, essentiellement des femmes, dont 6 nouvelles élues.

 

Les agences réceptives sont la première famille du Syndicat national des agences de voyages (Snav) à avoir élu leur « conseil exécutif », conformément à la réforme des statuts du syndicat, votée le 15 mars. Le conseil professionnel des agences du tourisme d’accueil a été dissout hier lors d’une assemblée générale extraordinaire. Le nouveau conseil exécutif compte 12 membres, dont 8 femmes, marquant une féminisation et un rajeunissement des élus. Les élections du président, du vice-président et du trésorier de ce conseil exécutif, ainsi que des trois administrateurs qui monteront au bureau national (pas nécessairement les mêmes) auront lieu le 20 septembre.

Le conseil compte six nouveaux élus. Il s’agit de Michèle Hensley (Allied Europe), Brigitte Bailet (Novatours Cannes Nice), Dominique Ferrero (A.T.R 05), Bernard Garcia (Pyrène Voyages), Françoise Revil (Carlson Events Alsace) et Catherine Frecaut (Bourbon Tourisme la Réunion).

Les administrateurs réélus sont la présidente sortante du conseil professionnel Marie-Christine Duboscq (Puzzle Evasion), Michel Barraud (Paris Vision), Lucien Mazik (Easy Tour Intervac), Christian Orofino (Visit France Austro Pauli), Isabelle Quemener (Virage), et Jose Ortola (Sylver Tours Arbois).

La famille des réceptifs compte 174 licences, dont 60% ont voté hier.

 

La famille des producteurs se réunira pour sa part en assemblée générale le 4 septembre, et celle des distributeurs le 5. Mais, ces assemblées générales ne seront pas forcément accompagnées d’élections.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique