Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les mille et un bonheurs des Bahamas

7 Marie-Jo Joulain est chef des ventes chez X Voyages (Selectour) à Rennes. Mille et Un Soleils lui a fait découvrir les Bahamas grandeur nature. Un vrai coup de coeur.

C’est à un voyage exceptionnel aux Bahamas que Mille et Un Soleils et l’Office de tourisme du pays m’ont invitée, en février. Je n’ai jamais vendu de forfait sur la destination car elle est très peu programmée par les TO, mais quelle féerie ! Après 10 heures de vol via Londres, c’est magique de se retrouver face à une mer turquoise, dans un décor de sable blanc et de palmiers, surtout quand la température frise le zéro en France !

Les Bahamas, c’est un peu les Maldives de l’Atlantique. Des îles et des paysages sublimes mais avec quelques animations ou excursions en plus. L’influence des Etats-Unis (Miami est à moins d’une heure) y est très forte. En particulier à Bay Street, la rue principale de la capitale, Nassau, qui égrène les boutiques de luxe où se pressent les croisiéristes en escale. Une agitation un peu surfaite ! A noter que l’hôtellerie est variée et la qualité au rendez-vous. Ici, le tout inclus, comme à l’hôtel Royal Sandals Bahamian, n’est pas un vain mot ! Tout est à profusion. J’ai également été impressionnée par le gigantisme de l’hôtel Atlantis situé sur Paradise Island, en face de Nassau, avec ses piscines et ses aquariums géants. Dans un genre radicalement opposé, l’Ocean Club, membre de la luxueuse chaîne Leading Hotels of the World, m’a conquise. Ses jardins et ses villas privées sont de toute beauté. Pas de chance en revanche pour l’hôtel Tiamo, que nous avons visité le seul jour où il a plu. Situé sur l’île d’Andros, il n’est accessible que par la mer. L’écotourisme est son fer de lance et il prouve que l’on peut associer avec réussite tourisme et respect de l’environnement.

Plonge avec les requins !

Pas de risque non plus d’être déçu par la restauration. Notre deuxième journée sur Harbour Island nous l’a prouvé. Sur nos voiturettes de golf (seul moyen de locomotion sur l’île !), nous avons rejoint le Coral Sands, un hôtel de charme, comme la plupart des établissements de l’île, pour y savourer un copieux petit déjeuner. A midi, nous avons dégusté de délicieuses salades de poulpe au Sip Sip, face à une plage de sable rose.

De retour à Nassau, c’est le Graycliff, l’ancienne résidence du duc de Windsor, qui nous a accueillis, dans un cadre suranné très romantique. Nous avons même eu le privilège de déguster l’une des 175 000 bouteilles de sa cave et de visiter sa fabrique de cigares. J’ai aussi apprécié la cuisine raffinée du Pelican House à Grand Bahama, où nous avons passé les deux derniers jours.

Ce voyage m’a donné l’occasion de découvrir des paysages variés et des ambiances différentes sur chaque île. Il est ainsi possible de multiplier les séjours, en trouvant un nouveau centre d’intérêt chaque fois. La sortie en bateau offshore dans les cays d’Exuma restera à ce titre un moment inoubliable. Bien encadrés, nous avons pris notre courage à deux mains pour plonger au milieu des requins.

Et l’après-midi, nous avons découvert de superbes points de vue lors d’une balade en forêt. Impossible enfin de ne pas évoquer cette excursion en kayak à travers la mangrove, dans le parc national de Lucaya. Tout y était calme et détendu, comme partout aux Bahamas. La douceur de vivre, l’accueil, le fait de ne jamais être sollicité dans la rue, sont autant d’arguments qui devraient séduire les clients !

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique