Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les marques spécialistes de Kuoni jouent la prudence

« Alors que l’Europe du Nord (Scanditours et Celtictours) a partiellement compensé la forte désaffection rencontrée par les Etats-Unis l’an passé, la programmation des marques spécialistes du groupe Kuoni pour l’été 2007 fait profil bas. A noter néanmoins quelques nouveautés, comme le lancement des pays baltes chez Scanditours, déclinés en circuits, en autotours, avec une sélection de plus de 70 hôtels à la carte. Par ailleurs, une

Alors que l’Europe du Nord (Scanditours et Celtictours) a partiellement compensé la forte désaffection rencontrée par les Etats-Unis l’an passé, la programmation des marques spécialistes du groupe Kuoni pour l’été 2007 fait profil bas.

A noter néanmoins quelques nouveautés, comme le lancement des pays baltes chez Scanditours, déclinés en circuits, en autotours, avec une sélection de plus de 70 hôtels à la carte. Par ailleurs, une nouvelle gamme de produits, baptisée Les Singuliers, est introduite. Elle regroupe des circuits en pension complète mettant l’accent sur l’originalité de l’itinéraire, avec des guides francophones. On y trouve par exemple Héritage de Carélie, un combiné Finlande-Russie en 9 j/8 n et hébergement 3b, avec transport sur place en autocar, train et bateau, à partir de 2 150 E/pers., depuis Paris. Chez Celtictours, trois autotours font leur apparition en brochure : un en Ecosse (Terres sauvages d’Ecosse) et deux en Irlande dont Découverte en famille, 8 j/7 n à partir de 637 E/pers. avec vols, location de voiture et hébergement 3* et 4*.

On chouchoute les kids

Aux Etats-Unis, le groupe entend regagner du terrain après le trou d’air de 2006 (-40 % de clients). A côté de la brochure USA/Canada de Kuoni qui devient annuelle, les catalogues Canada et Etats-Unis de Vacances Fabuleuses concentrent les principales nouveautés. Dans l’Ouest canadien, Vac Fab ajoute une escapade Rainforest Experience en 3 j/2 n sur l’île de Vancouver. Autre nouveauté : l’autotour Canada Kids (14 j/13 n), conçu pour les familles avec enfants, à partir de 1 469 E/pers., avec hébergement et location de voiture, mais sans le vol.

Les familles sont également au coeur des préoccupations de la marque aux Etats-Unis, avec les autotours Florida Kids et Western Kids. Les enfants y sont bichonnés, avec quatre jours de visite dans des parcs d’attractions pour le premier produit. Ils s’ajoutent à deux autotours inédits (L’Ouest sauvage et Pacifique et Volcans). Sept nouveaux circuits accompagnés, dont trois en exclusivité, complètent la production. A noter enfin, le combiné d’île en île proposé aux Bahamas, incluant le complexe hôtelier Atlantis, sur Paradise Island.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique