Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les marques spécialistes de Kuoni jouent la prudence

« Alors que l’Europe du Nord (Scanditours et Celtictours) a partiellement compensé la forte désaffection rencontrée par les Etats-Unis l’an passé, la programmation des marques spécialistes du groupe Kuoni pour l’été 2007 fait profil bas. A noter néanmoins quelques nouveautés, comme le lancement des pays baltes chez Scanditours, déclinés en circuits, en autotours, avec une sélection de plus de 70 hôtels à la carte. Par ailleurs, une

Alors que l’Europe du Nord (Scanditours et Celtictours) a partiellement compensé la forte désaffection rencontrée par les Etats-Unis l’an passé, la programmation des marques spécialistes du groupe Kuoni pour l’été 2007 fait profil bas.

A noter néanmoins quelques nouveautés, comme le lancement des pays baltes chez Scanditours, déclinés en circuits, en autotours, avec une sélection de plus de 70 hôtels à la carte. Par ailleurs, une nouvelle gamme de produits, baptisée Les Singuliers, est introduite. Elle regroupe des circuits en pension complète mettant l’accent sur l’originalité de l’itinéraire, avec des guides francophones. On y trouve par exemple Héritage de Carélie, un combiné Finlande-Russie en 9 j/8 n et hébergement 3b, avec transport sur place en autocar, train et bateau, à partir de 2 150 E/pers., depuis Paris. Chez Celtictours, trois autotours font leur apparition en brochure : un en Ecosse (Terres sauvages d’Ecosse) et deux en Irlande dont Découverte en famille, 8 j/7 n à partir de 637 E/pers. avec vols, location de voiture et hébergement 3* et 4*.

On chouchoute les kids

Aux Etats-Unis, le groupe entend regagner du terrain après le trou d’air de 2006 (-40 % de clients). A côté de la brochure USA/Canada de Kuoni qui devient annuelle, les catalogues Canada et Etats-Unis de Vacances Fabuleuses concentrent les principales nouveautés. Dans l’Ouest canadien, Vac Fab ajoute une escapade Rainforest Experience en 3 j/2 n sur l’île de Vancouver. Autre nouveauté : l’autotour Canada Kids (14 j/13 n), conçu pour les familles avec enfants, à partir de 1 469 E/pers., avec hébergement et location de voiture, mais sans le vol.

Les familles sont également au coeur des préoccupations de la marque aux Etats-Unis, avec les autotours Florida Kids et Western Kids. Les enfants y sont bichonnés, avec quatre jours de visite dans des parcs d’attractions pour le premier produit. Ils s’ajoutent à deux autotours inédits (L’Ouest sauvage et Pacifique et Volcans). Sept nouveaux circuits accompagnés, dont trois en exclusivité, complètent la production. A noter enfin, le combiné d’île en île proposé aux Bahamas, incluant le complexe hôtelier Atlantis, sur Paradise Island.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique