Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La location de vacances en ligne se concentre

HomeAway, leader mondial des locations de vacances en ligne, consolide son leadership européen avec l’acquisition d’Abritel.fr, N°1 du secteur en France.


HomeAway, Inc., leader mondial des locations de vacances en ligne entre particuliers, annonce l’acquisition d’Éditions et Publicité, SA, éditeur d’Abritel.fr, le numéro un français du secteur. Cette société fondée en 1979 emploie une équipe de 22 personnes, et continuera à fonctionner après son rachat comme une marque indépendante depuis ses bureaux situés à Marseille.

Cette opération fait suite aux précédents rachats par HomeAway des sites leaders de locations de vacances au Royaume-Uni (Holiday-Rentals.co.uk), en Allemagne (FeWo-direkt.de) et aux Etats-Unis (A1Vacations.com, CyberRentals.com, GreatRentals.com, VRBO.com). En novembre 2006, HomeAway a réalisé la plus grosse levée de fonds privés de l’année dans le secteur Internet pour un montant de 160 millions de dollars (128 M€). HomeAway permet aux propriétaires fonciers de locations de vacances de commercialiser facilement leurs propriétés, qui vont de l’appartement au château, en passant par la villa.

Abritel.fr est le plus grand site Web en France pour des locations de vacances entre particuliers, proposant de 20 000 à 30 000 propriétés selon la saison. Un large choix de locations est disponible dans le monde entier, avec un catalogue particulièrement riche en France. Le site est traduit en sept langues et a reçu plus de 11 millions de visites en 2006.

Les sites HomeAway proposent désormais plus de 160 000 maisons à travers 100 pays et tablent sur un objectif d’attirer plus de 100 millions de visiteurs sur ses différents sites en 2007.


 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique