Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sun International mise sur l’Egypte

Sun International sort de l’Afrique australe, son pré carré historique, pour se poser en Egypte. L’entreprise prend en gestion un complexe balnéaire à Port Ghalib.


Le groupe Kharafi a financé la construction d’un village touristique et d’une marina (assortie de 410 appartements) à Port Ghalib, sur la mer Rouge. Ce projet balnéaire de grande envergure représente un investissement de 1,2 milliard de dollars. Sun International hérite de la gestion du complexe hôtelier créé sur place qui comprend notamment trois hôtels, un palais des congrès et un spa. Le groupe sera par ailleurs chargé de promouvoir Port Ghalib, qui ciblera les voyageurs européens, notamment les Français.

Créé presqe ex nihilo, le complexe Sun International doit ouvrir ses portes en novembre. Le Palace Hotel, un 5* luxe de 309 chambres et suites, sera notre porte-drapeau, explique Patrick Génie, directeur commercial France et Belgique de Sun International. Nous espérons en faire rapidement un membre de la chaîne Leading Hotels of the World. Sun gère déjà 24 hôtels en Afrique Australe.

Reste une inconnue de taille : la desserte aérienne l’hiver prochain. Mais les promoteurs de Port Ghalib sont confiants, et mise sur la mise en place de liaisons directes de Paris, jusqu’à l’aéroport international tout proche de Marsa Alam. Cette plate-forme créée en 2001 est gérée par Aéroports de Paris. A noter qu’une route entre Marsa Alam et Edfou est en cours d’aménagement, ce qui placerait la destination en gestation à trois heures d’un des sites historiques égyptiens majeurs.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique