';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Egypte : la fréquentation française a progressé de 18% en mai

Alors que la croissance sur le marché hexagonal n’a été que de 2,4% durant les cinq premiers mois de l’année, les résultats du mois de mai montrent que la tendance est à une forte accélération.

En enregistrant une progression de la fréquentation internationale de 25,1% au mois de mai, l’Egypte confirme la tendance des premiers mois de l’année. Bien que moins dynamique que la moyenne, le marché français a progressé de 18% par rapport à mai 2009, avec un total de 56 862 visiteurs. Une croissance qui marque une nette accélération par rapport aux mois précédents, puisque la progression sur les cinq premiers mois de l’année est de seulement 2,4% (272.626 visiteurs). La France reste classée au cinquième rang des marchés émetteurs.
Au total, le pays a accueilli près de 6 millions de touristes entre janvier et mai, soit 22,3% de plus que l’an dernier. Les Russes, première clientèle du pays, ont fourni à eux seuls 1,2 million de visiteurs, soit une progression remarquable de 73,3%.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire