Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Norwegian Epic quittera demain les chantiers de Saint-Nazaire

C’est dans la discrétion que le plus gros paquebot jamais construit aux chantiers STX sera livré à son armateur, la compagnie américaine NCL. La cérémonie d’inauguration aura lieu à New-York le 2 juillet.

 
Contrairement à la tradition, le Norwegian Epic, le nouveau paquebot de la compagnie Norwegian Cruise Line (NCL), quittera les chantiers STX de Saint-Nazaire demain sans tambours ni trompettes. Il prendra la direction de Rotterdam (Pays-Bas), où il doit effectuer sa présentation européenne le 19 juin, avant de rejoindre Southampton (Grande-Bretagne) le 24 juin pour sa croisière inaugurale transatlantique jusqu’à New York. C’est dans cette ville qu’il sera officiellement baptisé le 2 juillet.
Avec 19 ponts et 2114 cabines passagers (dont 67% avec balcon), le Norwegian Epic est le plus gros paquebot jamais construit aux ex-Chantiers de l’Atlantique (STX). Le navire, qui promet une conception « free style » rompant avec les conventions de la croisière classique (pas d’obligations vestimentaires pour certains restaurants, services de restauration à la carte, nombreuses activités disponibles 24 heures sur 24), devrait effectuer ses premières croisières dans les Caraïbes avant de revenir en 2011 en Europe.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique