Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Norwegian Epic quittera demain les chantiers de Saint-Nazaire

C’est dans la discrétion que le plus gros paquebot jamais construit aux chantiers STX sera livré à son armateur, la compagnie américaine NCL. La cérémonie d’inauguration aura lieu à New-York le 2 juillet.

 
Contrairement à la tradition, le Norwegian Epic, le nouveau paquebot de la compagnie Norwegian Cruise Line (NCL), quittera les chantiers STX de Saint-Nazaire demain sans tambours ni trompettes. Il prendra la direction de Rotterdam (Pays-Bas), où il doit effectuer sa présentation européenne le 19 juin, avant de rejoindre Southampton (Grande-Bretagne) le 24 juin pour sa croisière inaugurale transatlantique jusqu’à New York. C’est dans cette ville qu’il sera officiellement baptisé le 2 juillet.
Avec 19 ponts et 2114 cabines passagers (dont 67% avec balcon), le Norwegian Epic est le plus gros paquebot jamais construit aux ex-Chantiers de l’Atlantique (STX). Le navire, qui promet une conception « free style » rompant avec les conventions de la croisière classique (pas d’obligations vestimentaires pour certains restaurants, services de restauration à la carte, nombreuses activités disponibles 24 heures sur 24), devrait effectuer ses premières croisières dans les Caraïbes avant de revenir en 2011 en Europe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique