Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Egypte vise 25 millions de touristes

Le pays des pharaons annonce un plan stratégique ambitieux pour accompagner le développement de son secteur touristique jusqu’en 2022.


 

A terme, ce plan vise à accueillir 25 millions de visiteurs annuels représentant 250 millions de nuitées pour un revenu de 21 milliards de dollars. Parmi les mesures annoncées par le ministre du tourisme : des relations renforcées avec les grandes agences de voyage dans le monde et des budgets accrus pour la promotion de l’Egypte en tant que destination touristique. L’Egypte a également approuvé l’augmentation du nombre de vols charters en direction des rivages de la Méditerranée et de la Mer Rouge.

La nette augmentation enregistrée en ce début d’année, 3,46 millions de visiteurs (+29%) au cours du premier trimestre, est « en ligne avec les estimations », d’après le ministère du Tourisme égyptien, qui pense que cette tendance positive va se confirmer jusqu’à la fin de l’année, après une contraction en 2009 consécutive à la crise financière.

L’an passé, 12,5 millions de personnes avaient visité l’Egypte, générant ainsi 10,7 milliards de dollars, soit 13 % du revenu national annuel. Le tourisme emploie 8,2 millions de personnes, soit 12 % des actifs. Une étude de la Banque Audi indique que l’Egypte devrait recevoir 14 millions de visiteurs en 2011.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire