Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Etats-Unis créent la Brand USA Travel Week

Ce nouvel événement BtoB doit booster la destination sur les marchés européens.

Après avoir déjà lancé en grande pompe un film promotionnel sur la destination il y a quelques mois, Brand USA ne relâche pas la pression. L’organisme de promotion des Etats-Unis lance la Brand USA Travel Week, qui rassemblera une série d’événements destinés à encourager les voyages au pays de l’Oncle Sam. La première édition de cette manifestation aura lieu du 9 au 13 septembre 2019, à Londres. « Avec la création de Brand USA Travel Week, nous appuyons notre volonté de faire croître le nombre de visiteurs en provenance du Royaume-Uni et d’Europe en mettant en avant les atouts touristiques des États-Unis. Le programme réunira des partenaires des secteurs public et privé, ayant des intérêts commerciaux clés aux États-Unis, et constituera un vecteur de croissance dans le secteur des voyages aux États-Unis », estime Tom Garzilli, directeur marketing chez Brand USA. L’événement inclura notamment le Brand USA Travel Expo, qui comprendra des réunions BtoB entre destinations et acheteurs britanniques et européens.

Bientôt à Paris ?

L’auditoire comprendra 60% d’acheteurs et 40% de fournisseurs, avec des exposants des quatre coins des États-Unis, y compris des offices de tourisme, des fournisseurs d’hébergement, des attractions touristiques, des fournisseurs d’activités et des sociétés de représentation. Une série de conférences se tiendra parallèlement.

Brand USA promet ainsi les interventions des “principaux spécialistes du marketing, les stratèges et les technologues de l’industrie du tourisme”, destinées à un public de décideurs. Si pour cette première édition de la manifestation Brand USA a choisi Londres, l’organisme de promotion n’exclut pas de dupliquer le format à l’avenir, et pourquoi pas à Paris, afin de cibler ses marchés stratégiques. En 2017 les Etats-Unis ont accueilli 77 millions de touristes internationaux, et un peu plus d’1,6 million de français (+1,6%).