Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouveau site B2B pour les Etats-Unis

En pleine offensive marketing avec le lancement de son film “America’s Musical Journey”, Brand USA déploie aussi son premier site BtoB réunissant l’ensemble des ressources sur la destination sur une seule plate-forme.

Les Etats-Unis poursuivent leur opération séduction sur le marché hexagonal. Le pays a accueilli 1,7 million de visiteurs français en 2017, en croissance de 1,8% grâce notamment au développement des dessertes aériennes low cost. Il espère franchir la barre des deux millions de visiteurs français annuels en 2022, et s’en donne les moyens.

Notamment sur le volet B2B. Brand USA, l’organisme de promotion marketing de la destination, a ainsi lancé en début d’année un site web destiné aux professionnels du tourisme, afin de les aider à vendre la destination. Egalement accessible sur mobile et tablette en responsive design, la plate-forme VisitTheUSA.com/TravelTrade réunit ainsi des ressources, infos pratiques (formalités…), webinars et informations sur l’actualité de la destination, un annuaire des TO et des réceptifs. Y sont entre autres listés des itinéraires de visite à travers le pays, passant par les principaux points d’entrée tout en élargissant les suggestions vers de nouveaux points d’intérêt. « Nous travaillons également au développement de nouveaux forfaits et produits afin d’aider les professionnels à mieux vendre la destination », ajoute Tom Garzilli, directeur marketing de Brand USA.

Un film pour inspirer les voyageurs

Mercredi soir, Brand USA a également lancé en grande pompe son film “America’s Musical Journey” à Paris. Ce documentaire d’une quarantaine de minutes, diffusé dans les salles de cinéma du monde entier, permet de vivre un roadtrip à travers les Etats-Unis avec la musique pour film conducteur, et le chanteur Aloe Blacc en guest star. « A travers ce type d’initiative, notre but est d’être à la fois divertissant et inspirant, et aussi de donner des outils à nos partenaires”, détaille Tom Garzilli. S’appuyant sur une forte stratégie de contenus et de storytelling pour se démarquer des destinations concurrentes, Brand USA vient aussi de lancer GoUSA TV, une chaîne diffusant du contenu vidéo pour inspirer les voyageurs, accessible via Roku, Apple TV, and Amazon Fire. Depuis son lancement en février 2018, la chaîne a déjà engrangé 3 millions de vues, indique Brand USA.