Carlili : un double prix start-up et une levée de fonds
C’était une journée porte-bonheur le 31 mai pour la start-up française Carlili, qui a gagné le concours Next Tourisme en plus de boucler un tour de table.
Coup double, et même triple avec sa nouvelle levée de fonds ! Le spécialiste de la location de voiture livrée à domicile Carlili a a remporté le prix du jury et le celui du public. C’était hier, lors du concours start-up organisé pour clôturer la conférence Next Tourisme, réunissant 200 professionnels à Paris.
Au total, 50 start-up avaient déposé un dossier. Quatre ont été sélectionnées par un jury d’experts, pour pitcher 5 minutes jeudi 31 mai. Etaient ainsi en lice ClapNClip, FoxTripper et Q° Emotion, en plus de Carlili. Le jury a délibéré dans la foulée, alors que le public a voté en direct, lors de cette conférence annuelle dont L’Echo touristique est partenaire.
Une levée de 800 000 euros
C’est Vincent Moindrot, fondateur de Carlili, qui a défendu le concept de sa start-up, promettant de « simplifier la location de voiture ». Comment ? « Nous avons des carsitters, qui livrent le véhicule à l’endroit demandé par le client », a-t-il expliqué. La voiture, issue de loueurs professionnels (Cargo, Rent-a-Car, Rentiz), peut ainsi être récupérée par le voyageur à l’hôtel, puis restituée à l’aéroport.
Le concept, déployé dans les régions francilienne et lyonnaise, a séduit des investisseurs. « Nous venons de boucler une levée de 800 000 euros, notamment auprès de business angels du secteur du tourisme », a ajouté Vincent Moindrot. En 2016, la jeune pousse, qui faisait alors son entrée au Welcome City Lab, avait levé 450 000 euros.
A lire aussi, sur le même sujet :
Les commentaires sont fermés.