Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Start-up : quand l’IFTM revisite l’école des fans

Dix jeunes pousses ont pitché lors du "startup contest" mardi 26 septembre.

 

Pour sa troisième édition, le "startup contest" de l'IFTM a changé de format. Une quarantaine de jeunes pousses ont postulé cette année. Dix finalistes ont finalement pitché mardi 26 septembre, dans le cadre du salon B2B. Avec, pour chacun, le même mode opératoire : 2,5 minutes de pitch, puis 2,5 minutes de questions/réponses. Dans l'esprit de l'émission l'Ecole des fans, les membres du jury* ont ensuite attribué une note sur 10, à la fin de la prestation.

Travelcar, Carlili et AppeBike

Résultats : le premier prix revient à Travelcar (un stand de 6m2 offert à l'IFTM 2018). C'est une belle entreprise française, implantée dans 400 aéroports et gares, qui a toutefois dépassé l'envergure d'une start-up. Début 2017, ce spécialiste de la location de voitures entre particuliers a levé pas moins de 15 millons d'euros.

Les deux autres gagnantes sont nettement plus "early stage", et tireront ainsi pleinement partie de la récompense du jury : Carlili a gagné le 2e prix ( un stand clé en main de 4m2). Il s'agit d'un site spécialisé dans la location de voitures à domicile. Enfin, AppeBike est reparti avec le 3e prix (un stand offert au sein du Travel Hub). Un joli coup de pouce pour ce jeune réseau de vélos électriques.

*Le jury était composé de six membres : Eric La Bonnardière (Evaneos), David Leray (Go Capital), Marie Allantaz (Escaet), Serge Mesguich (Bpifrance), Evantia Giumba (Amadeus), Frédéric Lorin (IFTM).

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique