Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les compagnies aériennes encouragent le travail gratuit…

Après British Airways, qui avait suggéré à ses employés de travailler gratuitement entre une et quatre semaines par an, c’est au tour d’Air India de prôner le travail sans contrepartie.

Air India, qui a enregistré une perte nette de 800 millions de dollars en 2008-2009 pour une dette de 4 milliards, cherche à tout prix à réduire ses coûts Les cadres supérieurs, au niveau des directeurs généraux et au-dessus, doivent volontairement renoncer à leurs salaires du mois de juillet, a déclaré le président d’Air India, Arvind Jadhav, à l’agence Press Trust of India. La compagnie avait même prévu d’ajourner le versement de salaires. Des pratiques étonnantes, qui viennent pourtant d’Europe. Le 17 juin, British Airways avait proposé à ses salariés de travailler gratuitement entre une et quatre semaines par an pour aider l’entreprise « à survivre »…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique