Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les coffrets des SLA se mettent au vert

« La Fédération nationale des Services Loisirs Accueil lance des coffrets théma- tiques « Échappée verte » dans la lignée des « voyages en écologie » de Pauli. »

Le groupe Pauli n’est plus seul sur le marché de l’escapade écologique. La Fédération nationale des Services Loisirs Accueil (FNSLA) qui regroupe les organismes marchands des comités départementaux du tourisme a lancé un coffret-cadeau de séjours nature, en partenariat avec Dakota.

L’offre thématique réunit 40 séjours, à tendance écologique, « mais qui ne sont pas tous complètement éco-responsables », précise Véronique Brizon, directrice de la FNSLA. Les produits, proposés par 23 Services Loisirs Accueils visent en fait à faire découvrir une activité nature, comme l’observation des rapaces, l’hébergement en yourte, la découverte de l’apiculture en Ariège, le séjour en roulotte dans la campagne picarde, l’initiation à la pêche à la mouche sur les rives du Loiret ou même partager la vie de bergers des Pyrénées le temps d’un week-end.

« Une offre ferme, fixée à 169 e/pers. »

Cette nouvelle déclinaison des coffrets thématiques vient après Week-end Découverte en France, Délices du terroir, Escapades en famille et Nuit au vignoble, lancés par la FNSLA depuis 2006. « Cette production originale a généré un volume d’affaires de 500 000 e en 2008, pour 3 500 dossiers », constate la présidente de la FNSLA. Pour elle, il n’est pas question de concurrencer les produits Voyages en écologie du groupe Pauli. « Notre offre est ferme et fixée à 169 e par personne, tandis que la valeur des coffrets-cadeaux de Pauli varie selon la volonté de l’acheteur. » De plus, les canaux de ventes ne se chevauchent pas. En effet on trouve les coffrets des SLA dans les Fnac, Virgin, Monoprix, Auchan, Cultura et, en ligne, sur cadeau-loisir.com. Les Services Loisirs Accueil veulent toutefois profiter de l’élan donné par Pauli dans les ventes des produits écologiques. Pour le moment timide, avec moins de 1 000 ventes réalisées par Pauli pour la première année de commercialisation, le marché est jugé prometteur par la FNSLA.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique