Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les coffrets cadeaux pointés du doigt par les associations de consommateurs

D’après les associations UFC-Que Choisir et 60 millions de consommateurs, les coffrets cadeaux ne tiennent pas leurs promesses.

Réservation impossible avant la date de péremption du coffret, prestation au rabais, mauvais accueil, supplément exigé… D’après les associations UFC-Que Choisir et 60 millions de consommateurs, les coffrets cadeaux ne tiennent pas leurs promesses. Le problème majeur c’est l’impossibilité de réserver. Surtout dans les chambres d’hôte en raison du nombre trop restreint de prestataires par rapport au nombre de boites vendues. Or, cela représente près de la moitié du marché, relève M. Douriez, co-auteur de l’étude de 60 millions de consommateurs synthèse de 2.000 appels en 2009 sur dix-sept coffrets. Pour les coffrets  proposant un séjour, 41% des demandes n’ont pu être satisfaites en moyenne avec de fortes disparités selon les activités proposées: 34% de demandes ont pu aboutir pour les séjours en chambres d’hôtes, 81% pour les activités de bien-être. Nous n’avons que 0,5% de réclamations mais sur le volume, 1,6 million de coffrets vendus en 2008, ça fait 8.000 personnes mécontentes, précise M. Berniat dicteur générale de Smartbox. Ce marché devrait représenter un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros en 2009, en hausse de 30% par rapport à 2008, selon UFC-Que Choisir.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique