Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fréquentation hôtelière : la baisse ralentit en septembre

Le nombre de nuitées dans les hôtels de tourisme français a reculé de 1,9% en septembre, par rapport au même mois l’an dernier. Sur les neuf premiers mois de l’année, la baisse atteint 5,2%.

 

Le nombre de nuitées de la clientèle française dans les établissements de l’hesagone est resté stable en septembre, par rapport à l’année précédente, mais celui de la clientèle étrangère a reculé de 4,9 %, selon les chiffres du baromètre de conjoncture hôtelière du ministère de l’Economie. Les clientèles américaine, asiatique et moyen-orientale sont de retour mais la fréquentation européenne (qui représente les trois quarts des nuitées étrangères) reste en baisse.

Les régions du centre et du littoral atlantique bénéficient d’une hausse de fréquentation de la clientèle française. Par contre, la fréquentation étrangère est en baisse dans presque toutes les régions.

Sur les neuf premiers mois de l’année, le recul atteint 5,2%, avec une baisse de 1,7% de la clientèle française et de 11,1% de la clientèle étrangère.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique