Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les coffrets cadeaux Happytime en liquidation judiciaire

Le site Internet spécialisé dans les coffrets et les chèques cadeaux Happytime a été placé en liquidation judiciaire sans poursuite d'activité le 2 août dernier.

D’après le magazine Capital, entre 70.000 et 80.000 coffrets, payés mais non encore utilisés par leurs bénéficiaires, seraient actuellement en circulation. Les prestations touristiques ne peuvent plus être réservées sur la plateforme web d’Happytime, désormais inaccessible. Au final, l’ardoise pour les consommateurs s’élèverait à près de 6 millions d’euros. Les coffrets devraient cependant être couverts par le garant de Happytime, BNP Paribas.

Cette faillite s’inscrit dans une série de liquidations judiciaires dans le monde des coffrets cadeaux depuis 2009 : MagicDay, Kouro, Weekendtour, Rêves en cadeau et aujourd’hui Happytime lancé en 2009. "Happytime n'a pas trouvé son marché", explique la porte-parole du site, confirmant des informations de presse selon lesquelles le groupe est en difficulté depuis le retrait en juin des 3 Suisses, l'un de ses actionnaires principaux.

Jeune pousse soutenue par la holding Gravitation de l'homme d'affaires Charles Beigbeder, Happytime employait environ 35 personnes et travaillait avec 2 500 partenaires. Son ancien DG Benoît Sineau cherchait l'an dernier à nouer des partenariats avec des agences de voyages.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique