Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Happytime.com tend la main aux agences

Le spécialiste des loisirs en ligne, qui est désormais distribué via Fnac.com, cherche de nouveaux relais de croissance.

Benoît Sineau, directeur général d’Happytime.com, a arpenté les allées de l’IFTM-Top Resa dans l’espoir notamment de nouer des partenariats de distribution. « Nous sommes en pourparlers avec des agences en ligne et traditionnelles. Nous sommes complémentaires. Happytime n’a pas vocation à vendre des hôtels ou des billets d’avion. Ce n’est pas notre métier. Nous n’allons pas cannibaliser la distribution ».

Sa volonté de travailler avec le réseau est manifeste. Reste à trouver un modèle économique satisfaisant pour tout le monde. Le panier moyen d’Happytime est plutôt faible (80 à 150€), pour une commission allant jusqu’à 12% au maximum. Mais la réservation est automatisée à 70%, assure Benoît Sineau, qui présente sa technologie comme son atout-maître. « Nous sommes un Expedia du loisir. Notre site affiche les disponibilités en temps réel, et permet la réservation en trois clics. Nous pouvons générer, auprès des agences, des ventes additionnelles ».

Happytime distribue 8500 activités en France, en direct, en marque blanche et en marque grise.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique