Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les chèques-vacances entament leur dématérialisation

C’est une bonne nouvelle pour les agences en ligne, et plus largement tous les acteurs présents sur le web.

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) teste l’e-Chèque-vacances, qui permet à son bénéficiaire de régler ses prestations de tourisme et de loisirs directement sur Internet. Belambra et Logitravel font partie des premiers acteurs du voyage qui acceptent ce nouveau mode de paiement. 

"En 2013, 62 % des français partis en vacances ont préparé leur séjour sur Internet et 73% d’entre eux ont réservé des prestations sur Internet", rappelle Philippe Laval, directeur général de l’ANCV, reprenant des données Raffour Interactif. "e-Chèque-vacances a été conçu pour répondre à l’évolution des usages touristiques. Ce nouvel outil, actuellement en phase pilote, est donc concrètement adapté aux pratiques actuelles".

Une solution de paiement simplifiée

L'e-Chèque-vacances possède un encart imprimé avec une zone "à gratter", permettant le paiement sécurisé en ligne. Utilisable uniquement sur Internet, e-Chèque-Vacances porte une valeur faciale de 60 euros, facilitant notamment son utilisation pour des montants élevés, comme l’hébergement ou les voyages (vol sec ou séjours tout compris). L’achat peut par ailleurs être complété par carte bancaire si besoin.

La sécurité de l’e-chèque-vacances apportée par l’ANCV est adossée à l’expertise de la Banque de France.

Reste aux entreprises le soin de commander des chèques-vacances dématérialisés, et aux entreprises du secteur du voyage celui de s'organiser pour les accepter.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique