Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Festival de Cannes a généré 72 millions d’euros en 2014

Rendez-vous incontournable du cinéma international, le Festival de Cannes est aussi un puissant levier de croissance pour le tourisme local. En 2014, il a généré 72 millions d’euros sur le territoire de Cannes et des 31 communes voisines.

Cannes ne profite pas qu’aux stars de cinéma. Alors que s’ouvre ce mercredi 13 mai la 68e édition du festival, Atout France révèle dans une étude que la manifestation a généré 72 millions d’euros hors taxes en 2014 sur le territoire de Cannes et des 31 communes alentours. Une aubaine pour les professionnels du tourisme.

Près de 85 000 visiteurs

Il faut dire que l’événement attire les foules. L’an dernier, près de 84 400 visiteurs se sont laissés séduire par les tapis rouges, générant 92% des retombées primaires soit 65,3 millions d’euros. Ce sont ainsi 476 200 nuitées marchandes et non marchandes qui ont été passées sur le territoire local, l’hébergement représentant 55% de la dépense totale. Par ailleurs, 677 000 repas ont été consommés par ces visiteurs, comptant pour 20% de la dépense totale.

Sur une période de 10 jours en mai, le Festival de Cannes, qui regroupe en réalité quatre événements (Festival International du Film, Marché du Film, Semaine de la Critique et Quinzaine des Réalisateurs), génère dans cette partie de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur près de quatre fois son budget annuel estimé à 20 millions d’euros. A l’échelle nationale, la manifestation rapporterait 195 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique