Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les 11èmes Enjeux E-tourisme en images

"Les chiffres clés de l'e-tourisme". C'est sur ce thème que L'Echo touristique et la Fevad ont organisé une matinée d'échanges, jeudi 23 juin.

Florence Kaci, porte-parole de Phocuswright, était l'invitée d'honneur des Enjeux E-tourisme du 23 juin. L'occasion d'évoquer les chiffres clés de l'e-tourisme, et d'échanger avec les décideurs présents, des tendances qui structurent le marché tricolore.

En 2015, l’e-tourisme a progressé de 5% en volume d’affaires dans l’Hexagone, versus 13% en Europe, a expliqué Florence Kaci. Une estimation qui rejoint d'ailleurs celle de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

"Nous anticipons une croissance assez modérée au cours des prochaines années", a-t-elle ajouté. Les facteurs d’incertitudes, liés notamment à la géopolitique, se multiplient. "Nombreux sont les acteurs qui peinent à faire des projections au-delà de deux ans", a précisé Peter O’Connor, analyste du cabinet d’études, qui conduit les entretiens permettant de réaliser l’overview du marché français.

Découvrez ces Enjeux E-tourisme en images, en attendant de lire le dossier complet publié dans votre magazine de juillet-août.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique