Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre & Vacances et le chinois HNA créent leur coentreprise

Le groupe français et le conglomérat chinois concrétisent leur partenariat stratégique.

Il y aura donc bien des Center Parcs en Chine. Annoncé en novembre dernier, le partenariat stratégique noué entre Pierre & Vacances et HNA, prévoyant notamment le développement de concepts inspirés de Center Parcs en Chine, s’est matérialisé hier par la naissance d’une coentreprise. Le lancement a été fait par vidéo interposée entre Paris et Pékin, en présence notamment de Gérard Brémond, PDG de Pierre & Vacances/Center Parcs, et de Wang Jian, président de HNA, tous deux réunis dans la capitale.

Baptisée HNA PV Tourism Company LDT, cette structure est détenue à 60 % par HNA et 40 % par Pierre & Vacances. Son objectif est "de développer en Chine et ailleurs en Asie une plate-forme d'exploitation leader de ce concept unique inspiré des Center Parcs", comme l’a précisé Chen Wenli, vice-président de HNA.

Trois projets à l'horizon 2019/2020

Ce lancement s’accompagne de la signature de trois lettres d’intention portant sur l’acquisition de trois terrains à Jixian, Xiangcheng et Pinghu, en Chine. Ces structures, inspirées du concept Center Parcs, devraient voir le jour en 2019 et 2020.

Un protocole d’accord concernant la distribution et la commercialisation en Chine de l’offre touristique de Pierre & Vacances a également été signé. 15 sites du groupe (résidences Pierre et Vacances, apart-hotels Adagio et sites Center Parcs) devraient ainsi être vendus à la clientèle chinoise.    

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique