Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook a rénové 20 agences de voyages

36 points de vente, intégrés et franchisés, auront adopté le nouveau concept d’agence du réseau fin 2016.

Les agences de voyages de Tours, Laval , Bordeaux, Bayonne, Strasbourg viennent de faire peau neuve. En complément, 8 corners Club Med sont installés dans certaines d'entre elles. Thomas Cook a déjà rénové 20 points de vente, et 16 autres sont programmés d’ici la fin de l’année. Le cap symbolique des 50 est escompté courant 2017.

Combien d’années pour tout le réseau ?

C’est en 2015 que Thomas Cook a dévoilé son nouveau concept, visant notamment à valoriser l’expertise des conseiller, et à rajeunir la clientèle.

Les 450 points de vente seront à terme rénovés, au rythme de 20 à une trentaine par an, précise la direction de la communication. Autrement dit, il faudra plus de 10 ans pour finaliser ce grand projet de modernisation. Gageons que la cadence va s’accélérer. L'investissement consenti n'est pas communiqué.

Rénovation et formation de concert

"Notre nouveau concept est un lieu d’inspiration moderne qui propose une nouvelle expérience consommateur, véritable passerelle entre le point de vente physique et digital pour un parcours sans coutures", explique Jérôme Delente, directeur ventes directes et franchises de Thomas Cook dans un communiqué. Une finalité revendiquée par les autres réseaux engagés, eux aussi, dans une cure de rajeunissement, comme Havas Voyages ou encore TUI. Afin d’accompagner les vendeurs, vers une nouvelle approche du métier, le réseau a créé en parallèle une ambitieuse école de formation interne, la Thomas Cook Academy.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique