Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le ZooParc de Beauval rouvre ses portes le 2 juin

Nombre de visiteurs limité, sens de visite, animations annulées : le plus grand zoo de France, qui entre dans une phase de fréquentation habituellement basse, va rouvrir ses portes avec un nouveau dispositif sanitaire.

Plus discret que certains autres grands noms ces dernières semaines, le ZooParc de Beauval, situé à Saint-Aignan (Loir-et-Cher), ne se réjouit pas moins d’annoncer sa réouverture pour le 2 juin. Comme tous les parcs de loisirs situés en département vert, l’un des zoos les plus fréquentés d’Europe devra néanmoins adapter son fonctionnement aux nouvelles mesures sanitaires décidées par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Alors que le parc accueille d’ordinaire moins de 30% de sa capacité maximale de visiteurs en juin et juillet (soit 1000 à 3000 visiteurs par jour), il rouvrira à 50% de sa capacité d’accueil. Les billets seront datés et ceux déjà acheté devront être validés pour une date précise. Le ZooParc de Beauval annonce qu’une « promotion sur le tarif d’entrée sera exceptionnellement proposée », jusqu’au 11 juillet (jusqu’à 7,50 euros par billet en semaine et jusqu’à 4,50 euros le week-end). Par ailleurs, la durée d’ouverture du zoo est allongée, pour étaler les entrées et sorties en début et fin de journée (ouverture à 8h au lieu de 9h et fermeture à 21h30 au lieu de 29h les week-end).

Un zoo étalé sur 44 hectares

Le port du masque est obligatoire (dès l’âge de 11 ans) dans les serres, les boutiques, les WC, et lors des spectacles. Les animations pédagogiques sont supprimées, pour éviter les attroupements. Les aires de jeux pour enfants et le Bivouac Beauval Nature sont également fermés. Enfin, tout un dispositif sanitaire a été pensé pour éviter la propagation du virus (suppression des brumisateurs, sens de visite, guidage à l’entrée du parc, distributeurs de gel hydroalcoolique, placement avec respect des distances pour les spectacles en plein air, marquage au sol, plexiglass, …).

Le ZooParc de Beauval mise aussi sur sa configuration pour permettre l’étalement des visiteurs. Installé sur 44 hectares et quadrillé par 60 000m² d’allées, le parc héberge 35 000 animaux issus de 800 espèces différentes. Le ZooParc de Beauval a accueilli 1 600 000 de visiteurs en 2019.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique