Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Allemagne : Europa Park va rouvrir ses portes le 29 mai

Profitant d’un assouplissement des mesures de confinement en Allemagne, le complexe basé à Rust va partiellement rouvrir ses portes avec un nouveau dispositif sanitaire.

Comme la majeure partie de l’Europe, l’Allemagne a commencé son déconfinement avec des mesures moins restrictives qu’ailleurs. Ainsi, et après décision du gouvernement fédéral et des autorités locales du land de Bade-Wurtemberg, dont dépend le site, Europa Park va rouvrir progressivement ses différentes activités.

Ainsi, les hôtels et leurs restaurants seront de nouveau accessibles au public dès le 18 mai. Europa Park, le premier parc à thème du complexe, sera ouvert quant à lui à partir du 29 mai. Les visiteurs du parc devront cependant s’attendre à une visite particulière, teintée de prudence et de distanciation sociale. En effet, une série de mesures a été adoptée par Europa Park pour « minimiser les risques d’infection ».

Rulantica toujours fermé

Ainsi, le nombre de visiteurs journaliers sera limité grâce à des entrées datées disponibles seulement sur une billetterie en ligne. Les processus d’hygiène du parc ont été renforcées (nettoyage et désinfection des surfaces, stands de désinfection, …), tandis que le maintien des distances de sécurité sera formalisé par le marquage au sol, dans les files d’attentes, les restaurants, etc. Le public sera sensibilisé aux gestes barrières avant et pendant sa visite d’Europa Park.

Enfin, le complexe, qui a formé l’ensemble de ses salariés à ces nouvelles dispositions, mise sur les nouvelles technologiques (gestion des files d’attente, maintien des distances physiques, …), comme le paiement sans contact, pour limiter le nombre de contacts physiques entre visiteurs et salariés.

Les premières semaines de réouverture du parc devraient afficher une fréquentation relative, du moins tant que les mesures de distanciation sociale restent obligatoires, et que la fermeture des frontières perdure, privant ainsi Europa Park de sa clientèle française, belge, suisse ou encore luxembourgeoise. Europa Park espère bientôt rouvrir son nouveau parc aquatique, Rulantica, et reprendre son programme événementiel, pourvoyeur de nombreux visiteurs.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique